samedi 17 février 2018

1210 : Hiver 2018

La distribution du bulletin trimestriel 1210 est en cours. Certains dans vos boîtes aux lettres, d’autres finiront dans les poubelles communales. Un ramassis de promesses et de propagande à quelques mois des élections.
 
Présentation de Metin Edeer : président de EYAD “La Maison de Turquie”. Metin Edeer comme Metin Pide, la première pizzeria turque du quartier Petite Anatolie.
 
“Quartier Nord en mutation” : il suffit d’aller à la place Saint-Lazare pour voir qu’il n’y a aucun changement. Toujours pas de tour, juste un chantier abandonné. La prostitution et les nuisances qu’elle engendre sont toujours présentes.
 
Élections : #Communales2018 dans 8 mois. Les habitants européens et non européens peuvent s’inscrire comme électeurs et même candidats. Ils doivent s’inscrire au service “Affaires électorales”
 
Tribune politique : Eric Jassin explique pourquoi il n’a pas quitté la majorité comme l’a fait Benoit Lutgen. En réalité c’est parce qu’il ne pèse rien dans la majorité. 3 élus cdh sur 29 ! Le MR et/ou les deux ex cdh pouvaient combler le trou. Eric Jassin ne voulait tout simplement pas perdre son salaire d’échevin (48.000€ par an) et l’occasion de faire le tour du monde. Une déclaration d’amour à la liste du Bourgmestre avec laquelle il aimerait rempiler en 2018, quitte à faire liste commune ? Ecolo/Groen a choisi de parler des dépôts clandestins et le MR de l’enseignement.
 
Jeunesse à l’abandon : à la rue Godefroid de Bouillon ils devaient ouvrir un club communal pour les jeunes de 18 à 30 ans. Malgré plusieurs demandes par email à ce sujet restées sans réponse, on vient d’apprendre l’ouverture d’une maison des enfants (Meli-Melo) à cet endroit. C’est bien mais rien n’a été proposé aux jeunes de plus de 18 ans.
 
La fin de Potamoes et “le Jardin des Familles”
 
Pour le reste du bulletin d’informations c’est la propagande habituelle.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire