mercredi 13 septembre 2017

La lâcheté des électeurs

Je trouve que ce dessin de Kroll montre bien la raison pour laquelle les choses n'avancent pas dans notre commune, dans notre région, dans notre pays.
Derrière un écran les gens se lâchent, ils critiquent, ils insultent. Mais une fois en présence de ces personnalités politiques ils font des courbettes. Comment voulez-vous après cela que les personnalités politiques puissent avoir envie de changer les choses quand ils voient le peuple, les électeurs venir leur manger dans la main ?

C'est ce que vous verrez lors des prochaines élections communales #Communales2018 : pendant 6 ans les habitants se plaignent de la gestion de leur commune et disent que les élus sont des menteurs qui ne savent faire que des promesses qu'ils ne tiennent pas. Mais pendant la campagne électorale vous les verrez faire des selfies avec eux, les saluer énergiquement, regarder ces candidats avec des yeux amoureux, distribuer aveuglément leurs affiches et matériel de propagande électorale. Prêts à se faire entuber pour 6 nouvelles années encore.

Au final je me demande qui est vraiment le plus grand hypocrite : l'électeur ou l'homme politique ?

Il ne faut pas nécessairement se montrer agressifs vis-à-vis de ces gens mais simplement ne pas renier ses opinions. Si vous n'êtes pas satisfaits, il faut le dire ou le montrer. On ne vote pas pour un candidat qui n'a pas fait ses preuves quand il était au pouvoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire