lundi 14 août 2017

Piscine pour femmes

Certains tapent un scandale quand on demande aux piscines publiques de réserver une plage horaire pour les femmes uniquement. Ou bien quand des femmes souhaitent nager avec un burkini. Par contre quand il faut réserver une plage horaire pour les nudistes là il n'y a pas de problèmes...

Si vous connaissez des piscines qui organisent des horaires réservés pour les femmes merci de mettre les informations en commentaires en bas de cet article : nom/adresse de la piscine, jour, heure, organisateur, prix, etc.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2272576/2015/04/01/Piscine-interdite-aux-hommes-a-Namur-reactions-politiques-contrastees.dhtml

http://www.lalibre.be/actu/belgique/a-schaerbeek-les-femmes-nagent-entre-elles-54e9fb2a35701001a1dfe520



Molenbeek et Burkini

Pour Schepmans, le port du burkini est un signe de repli communautaire.
http://www.lacapitale.be/259349/article/2018-07-27/exclue-de-la-piscine-de-molenbeek-cause-de-son-burkini
http://www.sudinfo.be/id67038/article/2018-07-27/une-mere-de-famille-exclue-de-la-piscine-de-molenbeek-cause-de-son-burkini

https://www.saphirnews.com/Belgique-l-interdiction-du-burkini-dans-les-piscines-communales-retoquee_a25452.html
http://www.lesoir.be/167887/article/2018-07-13/les-piscines-nont-pas-le-droit-dinterdire-le-burkini
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-piscines-ne-peuvent-interdire-le-burkini-pour-raison-d-hygiene-ou-de-securite?id=9971599

Message diffusé sur Facebook par la personne invitée à quitter la piscine :
Petit message juste pour exprimer mon dégoût, ma colère et ma tristesse!!
Par cette journée ensoleillée, j’ai voulu emmener mon fils à la piscine olympique de Molenbeek... J’y vais depuis que je suis adolescente, la seule différence c’est que maintenant je porte un burkini!
Je m’y suis déjà rendu avec mon burkini et j’ai toujours pu nager mais uniquement dans la pataugeoire avec mon fils... J’ai toujours vécu cette condition comme une discrimination, mais je m’en suis toujours contentée. 🤐
Du moment que je profite un peu avec mon fils, c’est tout ce qui m’importait!

Mais aujourd’hui, c’est en larmes que je sors de la piscine! Humiliée devant mon fils!
On m’a demandé de quitter la piscine!!! Tolérance 0!!! Je n’ai même pas pu rester assise sur le banc pendant que mon fils profite! Riiiiien! Se serait la polémique de la semaine apparemment!! Avec l’histoire de Gand!
Mes amies me sont témoins que je ne suis absolument pas du genre à profiter d’une quelconque polémique pour me faire remarquer!!! J’ai toujours essayé d’arracher mes droits là où je vais comme une citoyenne à part entière!!! Avec intelligence, politesse et courtoisie !!

Donc le maître nageur vient me voir et me demande de sortir de l’eau! Chose que je fais directement.
Il me dis: vous devez quitter la piscine.
Je lui dis: il en est hors de question! Je suis toujours venue ici, je n’ai jamais eu de problème! Je vais sortir de l’eau et m’asseoir mais pas partir!

Il s’en va et m’envoie le secrétaire qui vient me voir gentiment et qui gentiment me demande de me diriger vers les cabines,
que je ne devais pas lui en vouloir, qu’il ne faisait que son travail et que c’était sur demande du directeur qui est à l’entrée.

En sortant je croise, le directeur,
Je me dirige vers lui, il fait mine de ne pas me voir, il est très embarrassé !

Je lui demande si c’est lui qui a demandé à ce qu’on me fasse sortir! Il me répond que non ce n’est pas lui mais c’est le règlement!
Je lui demande son nom, il me répond Monsieur Thairet Patrick et il me l’écris même gentiment sur un post-it!
Mais n’assume pas seul (très très embarrassé) et me signale également (en douce) que le grand directeur s’appelle Monsieur Bensalah Laurent.
Histoire que son nom ne figure pas seul quelque part!

Donc maintenant expliquez moi, quand allons nous pouvoir vivre normalement? Et jouir de nos droits normalement comme tous les citoyens???? Quand??
Sans devoir être la cible des racistes et frustrés de tout genre! Ou alors être celle qui paye les pots cassés pour toutes celles qui ne respectent pas les règles et qui exagèrent...

Pcq oui apparemment y a des « madré »
(je réemploie les termes que j’ai entendu) qui viennent en groupe avec des frigos à la piscine et qui s’assoient près des bassins pour manger!!!! Mythes ou réalités?

2 commentaires:

  1. http://www.dhnet.be/actu/belgique/les-piscines-n-ont-pas-le-droit-d-interdire-le-burkini-5b4834a055324d3f13558142

    RépondreSupprimer
  2. https://www.piscinesbruxelles.be/2012/07/la-piscine-de-laeken.html

    RépondreSupprimer