vendredi 16 juin 2017

Groupons-nous et demain ? Groupe d'arrivistes plutôt

Le PS panique de plus en plus, la colère des citoyens gronde contre le PS. Grouponsnousetdemain (une phrase de l'internationale) c'est ce groupe interne au PS créé en guise de contestation suite aux nombreux scandales dans lesquels le PS est impliqué : Publifin, SamuSocial et autres scandales à Bruxelles et ailleurs en Belgique.
S'agit-il d'une initiative de type "En Marche" avec des rats socialistes quittant le navire comme en France ? Les signataires vont-ils être exclus du PS ? L'appel ressemble beaucoup à une invitation à créer une nouvelle force politique : "plus rouge, plus vert, plus horizontal" pour faire obstacle à la montée du ptb et ecolo.

Cure d'opposition
Cela fait des décennies que le PS est mêlé aux "affaires", c'est dans l'ADN du parti. Il sera impossible de le refonder. Le PS doit tomber comme en France. Il aura besoin d'une bonne cure d'opposition partout : fédéral (déjà fait), gouvernement bruxellois, gouvernement wallon et même dans les communes (comme à Molenbeek, Koekelberg, Jette, Schaerbeek, Watermael-Boitsfort, Uccle).

Recrutement de nouveaux membres
Le site web ne s'adresse pas uniquement aux membres internes du PS mais aussi sert de plateforme de recrutement puisque vous pouvez cocher une case "Je deviens membre du PS".

Julien Uyttendaele
Le site a été lancé par le député PS Julien Uyttendaele (beau-fils de Laurette Onkelinx) qui cherche visiblement à se mettre en avant par rapport aux autres. Il a récemment été annoncé qu'il vient d'être parachuté dans la commune de Saint-Gilles.

Jeunes arrivistes impatients et inquiets
On m'a raconté une anecdote concernant le jeune Jean-Claude Van Cauwenberghe et ses camarades qui faisaient beaucoup de bruit dans le parti pour chasser du pouvoir les ainés (comme son père André). On connaît le résultat 20 ans plus tard (Carolorégienne) et 10 ans plus tard (Publifin). Aujourd'hui Di Rupo et Onkelinx sont contestés.


Aujourd'hui nous avons donc une petite bande de cabinetards et quelques jeunes arrivistes aux dents longues qui veulent faire tomber les grands pour prendre leurs places et perpétuer le même système.

Tout ceci est peut-être programmé, un coup de marketing pour faire le buzz mais ce sont les citoyens qui décident et ils ne doivent pas se laisser duper. #PlusJamaisPS









http://www.levif.be/actualite/belgique/grouponsnousetdemain-un-mouvement-cree-en-interne-au-ps/article-normal-678631.html
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_grouponsnousetdemain-des-dizaines-d-elus-creent-un-mouvement-en-interne-au-ps?id=9634464

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire