vendredi 16 juin 2017

Communales2018 - Sevket Temiz restera-t-il au PS ?

Jeu de chaises musicales
Après l'annonce de la démission du bourgmestre Yvan Mayeur, tout le monde se demandait qui le remplacerait : Hariche, Lalieux ou Close ? C'est finalement l'échevin Close qui a été désigné. Actuellement c'est Hariche qui sert de bourgmestre faisant fonction jusqu'à la prise de fonction de Philippe Close (mi-juillet). El Ktibi prendra la présidence du CPAS (laissée par Pascale Peraita) et libèrera un échevinat de plus.

Sevket Temiz comme échevin
La communauté turque de Bruxelles s'est mobilisée sur les réseaux sociaux pour soutenir la candidature de leur poulain, Sevket Temiz, actuellement député au parlement bruxellois.


On dirait que la population n'a toujours rien compris : suite à tous ces scandales, les citoyens militent pour la fin du cumul des mandats mais vous avez des citoyens qui se mobilisent pour qu'un cumulard (député, conseiller communal, conseiller police, administrateur Mabru) devienne échevin. Le comble.


C'est finalement Khalid Zian, qui a fait beaucoup moins de voix que Temiz qui va devenir le nouvel échevin à la ville de Bruxelles. Grosse déception pour le principal intéressé et son fan club, dont la majorité songe à ne plus soutenir le PS. Khalid Zian est un ancien cumulard de mandats d'Ixelles qui a déménagé à Bruxelles-ville. Khalid Zian est un proche d'Yvan Mayeur puisqu'il vient de l'asbl Jeunesse maghrébine avec Laanan (il a travaillé dans son cabinet), Hariche, etc.


La communauté turque de Bruxelles se prononce de plus en plus pour un boycott total du PS suite aux différentes polémiques autour du génocide arménien, les manifestations du PKK sur le territoire de la ville de Bruxelles, les attaques contre le président turc Erdogan. Cette affaire ne va pas améliorer les choses.


Rappelons également que Sevket Temiz avait déjà perdu le poste (bien rémunéré) de président de Vivaqua au profit d'Yvan Mayeur.

Sevket Temiz vient du MR de Schaerbeek. S'il devait quitter le parti, où irait-il ? En tout cas sur Facebook il m'a répondu qu'il est et reste PS. En parlant de MR, ce dernier a fait une bonne affaire en gagnant un nouvel échevinat aux dépens du PS.

Autres liens

http://1210sjtn.blogspot.be/2016/10/FaouziaHariche.html (discrimination des femmes voilées par l'échevine et actuelle bourgmestre faisant fonction)
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/09/le-ps-veut-augmenter-le-prix-de-leau.html (Yvan Mayeur parle de hausse de prix de l'eau à Bruxelles, pour payer son salaire de président certainement)
http://1210sjtn.blogspot.be/2017/06/scandale-cuisines-bruxelloises.html

http://1210sjtn.blogspot.be/2016/11/emir-kir-pkk.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/09/boycott-ps-spa.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2015/07/emir-kir-reconnait-le-genocide-armenien.html

Khalid Zian à propos du génocide arménien au conseil communal Ixelles
source : http://www.suffrage-universel.be/be/kirxl.htm 
Débat sur le monument au génocide au Conseil communal d’Ixelles (Mehmet KOKSAL, 17 décembre 2004)
 
Le conseiller Khalid Zian (PS) demande la parole pour une intervention remarquée malgré le rythme imposé d’un chewing-gum qui hache le discours et tranche avec le sujet. " Les uns et les autres font référence à leurs amis ou à leurs communautés, etc. et je trouve que cela ne va pas dans le sens de l’apaisement au sein de cette région. Il est clair qu’officiellement la Belgique a reconnu la réalité historique du génocide arménien. Jusqu’à preuve du contraire, le camp d’Emir Kir n’a encore entrepris aucune démarche de nature à faire modifier cette position par l’Etat belge. Moi en tout cas, je ne vois pas le début d’une démarche qui irait dans le sens d’un démantèlement de ce monument. Je pense qu’il est clair qu’une tendance au sein de la communauté turque voudrait ou en tout cas chercherait à vouloir nier l’existence de ce fait historique mais sur base des informations dont on dispose, il est fait un mauvais procès à monsieur Emir Kir. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire