lundi 28 novembre 2016

Communales 2018 : Ridouane Chahid, échevin forcé de nouveau ?

En 2012 Mohamed Ridouane Chahid, fils de Mohammadi Chahid (voir plus bas), a été désigné comme échevin sans être réellement élu dans la commune d'Evere.

Comme on peut le voir dans les résultats aux élections, il a fait le 20ème score de sa liste. Il n'a donc même pas été élu comme conseiller communal. 4 conseillers communaux élus devront démissionner pour qu'il puisse siéger.



La population d'Evere étant inférieure à 49.999 habitants il faut donc compter 7 échevins. Pour que Chahid devienne échevin ils devront avoir recours à la possibilité de créer un 8ème échevinat. Coût de cette opération pour les contribuables everois : 50.000 €/an (il faut ajouter au salaire de l'échevin le coût du département et des collaborateurs)

Élections communales, liste LB (PS, sp.A, open VLD) - 2012
Cumul des mandats

A une époque où on parle de limiter, voire interdire, le cumul des mandats, la commune d'Evere ne montre pas le bon exemple.
Pourquoi ne pas donner ce mandat d'échevin (plus de 50.000 € par an) à une personne plus active et plus compétente dans la commune d'Evere ?

Larbins de père en fils

Sur cette petite image d'archives (élections 2003), regardez le regard lancé par le jeune Chahid à Jean-François Bastin venu mettre en garde les pigeons molenbeekois contre les agissements du PS, à l'arrière Philippe "Flupke Moustache" Moureaux sourit en regardant ses larbins attaquer le candidat du PCP.

Capture d'écran, vidéo de l'émission

Tiens-toi au Coran - video (2003) - RTBF Tout ca ne nous rendra pas le

Marché de Molenbeek, campagne électorale 2014
Les deux Chahid avec leur maître, Rudi Vervoort
Son père, Mohammadi Chahid, me fait beaucoup penser à Mohamed Azzouzi. Il sert de rabatteur de voix pour les Vervoort et Moureaux dans les marchés, toujours en chasse pour amadouer les mamans voilées comme le montrent les vidéos et photos de campagne sur les réseaux sociaux.

Spécialité : mentir et tromper la population maghrébine et musulmane en les invitant à voter pour le PS sans leur dire la vérité.

http://1210sjtn.blogspot.com/2016/07/le-ps-et-le-voile.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/10/FaouziaHariche.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/09/fete-du-sacrifice-2016.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2016/09/rachid-madrane-ps-et-le-derapage-raciste.html
http://1210sjtn.blogspot.be/2015/09/parti-socialiste-raciste.html

Conseiller communal de Molenbeek depuis 2001 et ancien député au parlement bruxellois (2004-2014). Il fut accusé d'escroquerie et vol sur des chantiers de construction - http://www.dhnet.be/actu/faits/le-depute-bruxellois-m-chahid-accuse-51b7c5c4e4b0de6db98d342d

http://bruxellois-surement.blogspot.be/2014/03/a-chaud-au-ps-le-clientelisme.html
http://rachid-zz.skynetblogs.be/archive/2012/11/20/ridouane-chahid-ps-echevin-a-evere.html 


Extrait du PV de l'installation du nouveau conseil communal

Désistement des membres élus et installation de leurs suppléants

Afstand van het mandaat van verkozen leden en aanstelling van plaatsvervangers

Il est pris connaissance de la lettre du 15 novembre 2012 de Monsieur Sébastien Lepoivre, 12ème élu de la liste LB Rudi Vervoort, déclarant se désister de son mandat de conseiller communal.
Il est pris acte de cette lettre de désistement.
Il résulte du rapport présenté que jusqu’à ce jour Monsieur Pierre Goberecht, 1er suppléant de la liste LB Rudi Vervoort, n’a pas cessé de remplir toutes les conditions d’éligibilité requises par l’article 65 du code électoral communal bruxellois et qu’il ne se trouve dans aucun cas d’incompatibilité ou d’exclusion prévu par les articles 71, 73 et 74 de la nouvelle loi communale ou une autre disposition légale.
En conséquence Monsieur Pierre Goberecht est admis à prêter serment.

Il est pris connaissance de la lettre du 16 novembre 2012 de Madame Louise Delhaye, 14ème élue de la liste LB Rudi Vervoort, déclarant se désister de son mandat de conseillère communale.
Il est pris acte de cette lettre de désistement.
Il résulte du rapport présenté que jusqu’à ce jour Madame Karin Bouko, 2ième suppléante de la liste LB Rudi Vervoort, n’a pas cessé de remplir toutes les conditions d’éligibilité requises par l’article 65 du code électoral communal bruxellois et qu’elle ne se trouve dans aucun cas d’incompatibilité ou d’exclusion prévu par les articles 71, 73 et 74 de la nouvelle loi communale ou une autre disposition légale.
En conséquence Madame Karin Bouko est admise à prêter serment.

Il est pris connaissance de la lettre du 15 novembre 2012 de Monsieur Mathieu Vervoort, 15ème élu de la liste LB Rudi Vervoort, déclarant se désister de son mandat de conseiller communal.
Il est pris acte de cette lettre de désistement.
Il résulte du rapport présenté que jusqu’à ce jour Monsieur David Cordonnier, 3ième suppléant de la liste LB Rudi Vervoort, n’a pas cessé de remplir toutes les conditions d’éligibilité requises par l’article 65 du code électoral communal et qu’il ne se trouve dans aucun cas d’incompatibilité ou d’exclusion prévu par les articles 71, 73 et 74 de la nouvelle loi communale ou une autre disposition légale.
En conséquence Monsieur David Cordonnier est admis à prêter serment.

Il est pris connaissance de la lettre du 20 novembre 2012 de Madame Véronique Levieux, 16ème élue de la liste LB Rudi Vervoort, déclarant se désister de son mandat de conseillère communale.
Il est pris acte de cette lettre de désistement.
Il résulte du rapport présenté que jusqu’à ce jour Monsieur Ridouane Chahid, 4ième suppléant de la liste LB Rudi Vervoort, n’a pas cessé de remplir toutes les conditions d’éligibilité requises par l’article 65 du code électoral communal bruxellois et qu’il ne se trouve dans aucun cas d’incompatibilité ou d’exclusion prévu par les articles 71, 73 et 74 de la nouvelle loi communale ou une autre disposition légale.
En conséquence Monsieur Ridouane Chahid est admis à prêter serment.

La proposition de créer un mandat d'échevin complémentaire conformément à l'article 279 Par 1 pour la durée de cette législature s'entamant le 1er décembre 2012 est soumise au vote. Elle est acceptée par 24 voix pour, 9 voix contre et aucune abstention.

Création d'un mandat d'échevin complémentaire et élection d'un échevin complémentaire.

Le président rappelle que, conformément à la nouvelle loi communale, il y a lieu de procéder séance tenante, par scrutin secret en séance publique à l’élection du 8ème échevin.
Il communique qu’il a reçu un acte de présentation pour ce mandat d’échevin, à savoir de Monsieur Ridouane Chahid.
Le président procède alors à l’examen de la recevabilité de l'acte écrit de présentation et le déclare recevable.
Pour la fonction de 8ème échevin la candidature de Monsieur Ridouane Chahid a été valablement présentée par écrit.
33 membres prennent part au scrutin secret. Un même nombre de bulletins est retrouvé dans l’urne dont aucun bulletin blanc. La majorité absolue des voix est par conséquent fixée à 17 voix.
Monsieur Ridouane Chahid obtient 19 voix “POUR” et 14 voix “CONTRE”.
Par conséquent, Monsieur Ridouane Chahid, ayant obtenu la majorité absolue des voix est proclamé 8ème échevin.

Remarque: en vertu de l'article 279§1 de ladite loi, lorsque dans une commune de la Région de Bruxelles-Capitale, un ou plusieurs échevins d'appartenance linguistique néerlandaise et un ou plusieurs échevins d'appartenance linguistique française ont été élus, le Conseil communal peut décider d’augmenter le nombre d’échevins fixé par la loi d’une unité. Les communes qui font application de cette disposition bénéficient d'une dotation particulière. La coalition qui s’est formée à l’issu des élections du 14 octobre 2012 a proposé au Conseil communal renouvelé de faire usage de la faculté prévue à l’article 279§1 de la nouvelle loi communale, d’augmenter le nombre d’échevins de 9 à 10, comme cela avait été également le cas en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire