dimanche 23 août 2015

Jette - Un candidat Groen voudrait pisser sur la tête de Baudouin

De notre correspondante à Jette : Soje

Steph Feremans était 33ème sur la liste Ecolo/Groen aux communales de Jette 2012

Lorsque notre correspondante m'a transmis un message montrant ce candidat néerlandophone écrire qu'il trouvait dommage que depuis qu'ils ont déplacé la statue du roi Baudouin du parc du même nom on n'avait plus la possibilité de pouvoir lui pisser sur la tête, j'étais un peu choqué. Je me souviens des paroles de notre ami Bart qui disait qu'il n'attendait rien du tout du roi si ce n'est qu'il ne prenne sa pension ou qu'il ne s'inquiétait pas pour le sort de la famille royale car ils devaient avoir beaucoup d'argent, c'est soft. J'ai donc pensé que ce gaillard fan de Manneken Pis devait être un républicain anti-monarchiste de la N-VA. Et bien non, ce candidat était sur la liste de Ecolo-Groen à Jette en 2012 !



Ces propos ont choqué notre amie jettoise Soje qui nous a rapporté cette dépêche. D'autres membres du groupe Nous aimons la commune de Jette feront remarquer à ce monsieur qu'ils sont choqués par ces propos, qu'il assume. Notre amie Soje partagera dès lors une de ses photos (publiques) et ses mandats c'est alors qu'il la menace : il lui fixe un ultimatum d'une heure sous peine de porter plainte contre elle. Son crime ? Diffuser une photo publique (sur Facebook) de lui et les informations concernant ses mandats politiques.

Il est dans le CA de l'asbl Sport à Jette (acte) et travaille à la VUB (direction)

Nous ne pouvons accepter que des mandataires politiques menacent des citoyens et tentent de les intimider.



1 commentaire:

  1. Si jamais ce monsieur m'a menacée en bluffant et que je ne reçois aucune convocation de la police (il dit avoir déposer plainte parce que j'ai violé ça vie privée en publiant des données publiques le concernant), j'irai déposer plainte pour menaces et intimidations contre ce manfataire, sans compter mon courrier au Procureur du Roi pour ses injures vis à vis de deux rois. Message est déjà aussi envoyé au président de Groen à Jette et au Bourgmestre pour leur signaler ses propos inqualifiables. Je tiendrai au courant de la suite de cette histoire qui en ce qui me concerne est loin d'être finie !

    RépondreSupprimer