vendredi 3 juillet 2015

Les jeunes du Petit Boule en colère

Sa publication avait eu beaucoup de succès sur notre page Facebook 1210SJTN : Okan, un jeune du quartier du Petit Boule, s'était plaint de l'état de délabrement du parc Petit Boule (Square Felix Delhaye). Il avait publié 22 photos disponible sur notre page montrant tous les problèmes.


Bonjour a tous. Je suis le porte-parole des jeune de saint josse!!.. Voila le résultat du park (petit boule) les travaux fais à moitié les promesses non tenu le park et dans l'état inacceptable toujours en attente des travaux mais toujours rien merci de prendre conscience de sa merci de l'avance

Quelques mois avant cette publication, les jeunes du Petit Boule s'étaient plaint de l'absence de local alors qu'ils avaient eu l'occasion de parler aux gardiens de la paix et le bourgmestre qui leur avait promis un local mais toujours rien.

Les jeunes se plaignent également des nombreux contrôles de police dont ils font l'objet. En novembre 2013 un contrôle de police avait eu lieu à cet endroit et plusieurs jeunes avaient été menottés.

Cela fait déjà la troisième fois que des jeunes en colère s'adressent à nous. L'échevin incompétent, Mohamed Azzouzi, n'a jamais pris la peine de nous répondre.

La Capitale (mercredi 01/07/2015 - p.9)




En 1994, à Ixelles, des jeunes avaient eu la même expérience et tenté une expérience : https://www.youtube.com/watch?v=uGHTACuTdiA


5 commentaires:

  1. En plus de ça , les jeunes sont entrain de fumés leurs herbes et foutes la merde partout dans le parc en insultant les dames qui accompagnent leur(s) enfant(s), il n'y a pas de respect .
    Je souhaite de tout cœur que cela change les jeunes qui foutes la merde soit corriger par la police!Il y a soit disant des caméras mais personne n'a peur .Dans ce parc il n'y a pas de sécurité, c'est la loi du plus fort!! je ne suis pas du tout content de ce qui se passe dans ce parc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le travail des gardiens et agents de la prévention. Ne font-ils pas leur travail ? Qu'entendez-vous par "foutre la merde" ? Que font ces jeunes dans ce parc qui dérangent les autres visiteurs ? Pourquoi insultent-ils les dames qui accompagnent leurs enfants ? En ce qui concerne la peur c'est un sentiment partagé dans toute la commune : la police a peur, les gens qui travaillent à la commune et ne sont pas contents de la gestion (aimeraient mais) n'osent pas parler, les habitants ont peur de se plaindre par peur de représailles (surtout celles qui ont peur de perdre le logement que la commune leur met en location par exemple), etc.

      Supprimer
  2. C'est clair que certains de ces jeunes sont irrespectueux et difficiles, pourtant la commune fait ce qu'elle peut pour qu'ils puissent avoir des activités.
    Ils voent la police partout et des complots partout parce qu'ils ont beaucoup de choses à se reprocher,n'est-ce pas???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émir kir parle beaucoup mais fais jamais rien pour sais jeune puis se demande PK la jeune fou la merde !!

      Supprimer